Les nouvelles perspectives de SynapCell
Saint Ismier, France | MARCH 19 2018

Installée dans de nouveaux locaux où sont réunies toutes ses activités, la société SynapCell, spécialisée dans l’expertise préclinique de médicaments pour les pathologies du cerveau, accélère sa croissance.

“Notre pari il y a trois ans de cibler d’autres pathologies que l’épilepsie, avec les troubles psychiatriques et du mouvement, Parkinson et tremblements essentiels, est amplement validé. Mais nous devons veiller à maintenir notre avance en boostant notre R&D et nos ventes”, confie Corinne Roucard, présidente de la société. Depuis plus de 10 ans, SynapCell s’est imposée comme référence mondiale des tests des molécules anti-épileptiques. Cette compétence dans l’étude des activités électriques des réseaux neuronaux modifiées par des molécules chimiques permet d’évaluer leur potentialité à devenir des candidats médicaments.

“À présent, nous lançons un grand projet sur la détection précoce des troubles neurodégénératifs afin d’identifier de nouveaux marqueurs de diagnostic aux premiers stades d’une pathologie”, ajoute Yann Roche, directeur général.

Retrouver l’article complet sur Présences